cardealerz.mu: Rethinking E-Commerce; Creating a Sustainable Ecosystem
14 février 2020, Tamarin – Alors que le monde entier fête aujourd’hui les amoureux, NetLab fait la part belle aux amoureux de moteurs en lançant la plate-forme cardealerz.mu. No.1 sur le volume d’annonces d’individuels et de professionnels dès le jour de son lancement, le site propose déjà plus de 3,000 véhicules d’occasions, d’accessoires et de pièces détachées de seconde main. Cardealerz.mu a été conçu pour faciliter l’achat et la vente de tous types de véhicules (voiture, motocyclette, cyclomoteur, bateau, planche à voile, kitesurf, bicyclette), accessoires et équipements.
Le nom cardealerz pourrait vous sembler familier. En effet, les co-fondateurs de NetLab, société Holding qui détient également weshare.mu et molakaz.mu (respectivement leaders des petites annonces « seconde main » et des annonces immobilières entre particuliers) ont repris l’administration du groupe privé Facebook du même nom pour proposer, à travers le site cardealerz.mu, un moyen d’optimiser la recherche de véhicules sur l’Ile. Le Groupe Facebook comptant plus de 225,000 membres dont près de 100,000 sont actifs quotidiennement, une plate-forme rapide et performante devenait une nécessité.
“ Depuis le lancement des activités de NetLab à travers weshare.mu en 2016 puis avec molakaz.mu plus récemment, nous avons travaillé sans relâche à améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Notre mission est de créer un écosystème qui vise à augmenter le pouvoir d’achat des Mauriciens et, de fait, leur qualité de vie. Ce cercle vertueux est possible grâce à la data ; l’Intelligence artificielle joue un rôle prépondérant dans notre approche et nous permet de développer des plates-formes à forte valeur ajoutée, pour les utilisateurs comme pour les annonceurs” affirme Philippe Jaunet, CEO de NetLab.
Parmi les éléments de distinction de ce site web, on note une rapidité impressionnante à trouver la bonne annonce, qui plus est d’excellente qualité. Cardealerz.mu centralise l’ensemble des véhicules « seconde main » du marché mauricien tout en restant accessible aux particuliers comme aux professionnels. Par ailleurs, le traitement des données collectées permet d’enrichir sans cesse la connaissance du « parcours utilisateur » afin de lui proposer les services les mieux adaptés à ses besoins. La qualité d’une audience spécialisée est un atout majeur, notamment dans un univers où se retrouvent des milliers de passionnés et connaisseurs chaque jour.
Fidèle à la philosophie de Netlab, cardealerz.mu est et restera gratuit pour les particuliers, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs. Ludovic Balloux, COO de NetLab précise que:
“nous sommes tous appelés à vendre ou à acheter un véhicule un jour, souvent plusieurs fois au cours de notre vie, et sommes ravis de pouvoir mettre à la disposition des Mauriciens un site qui leur soit utile avec l’ensemble des annonces de véhicules d’occasion du pays.”
Ludovic Balloux est également responsable du département “Data Intelligence” de NetLab. Il parvient, avec son équipe, à anticiper le comportement des utilisateurs en analysant leurs centres d’intérêt. Une information indispensable dans le parcours du consommateur qui offre la possibilité de personnaliser chaque expérience et de proposer à chacun le meilleur véhicule au meilleur prix.
Enfin, l’attention des co-fondateurs se porte particulièrement sur le service et la qualité. C’est la raison pour laquelle les annonces déposées sur cardealerz.mu ont une durée de vie de 60 jours si elles ne sont pas renouvelées par les propriétaires, et sont toutes modérées et traduites par les équipes Qualité. “Nous n’acceptons aucune annonce sans prix ni photo mais nous disposons d’un « User Service» joignable tous les jours de 8h à 22h ” conclut l’équipe Netlab.